vendredi 25 avril 2014

La promesse, le tour et le prestige ...

Voilà, c'est fini

C'est toujours étrange de commencer un texte par ce genre de mot non ?
En fait, cela vient plus du fait que en effet, le voyage est maintenant finis et qu’il faut décanter tout cela (ce que j’ai fait durant ces dernières semaines) et puis passer à l’écriture, ce que je suis en train de faire.
https://www.flickr.com/photos/122801678@N03/


Alors, avant tout autre chose, d’abord, les photos, on était une équipe de 8 à 12 (suivant les moments) et on a pris des photos, des tas, beaucoup, énormément (et c’est moi qui dit cela).




D’ailleurs un petit mot de remerciement à la bande de tarés que j’ai rencontré lors de ce voyage, sans vous, les fers forgés espagnols et les superbes plantations aurait été beaucoup, beaucoup plus triste !

L'arrivée et l'hôtel

https://www.flickr.com/photos/122801678@N03/



Très belle hôtel, c'est sur et la chambre était pour le moins spacieuse!




La bible toujours présente ...
Si seulement le wifi avait pu marcher, cela m'aurait éviter de jouer à cela pour avoir celui de l’hôpital situé juste à côté ...
Par contre l'intérieure des assenceur est pour le moins ... original (j'ai pas dit beau non plus) et magie, cela bouge quant on marche dessus ... c'est incroyable!
Le petit déjeuner continental est pas terrible pour le moins mais il faut reconnaitre qu'il avait été décris comme léger ...
Enfin, le plus important, on a les sésames pour la semaine qui arrive!

Le French Quarter


https://www.flickr.com/photos/122801678@N03/



J’étais jeune, j’étais naïf , j’étais insouciant et il y a quelques mois, j’écrivais ceci :

"
Visite de la Nouvelle Orléans jusqu’à 17h. 1 er Axxess à 19h. Retour à l’hôtel vers 23h. 
Les choses sérieuses vont commencer. 
Je suis curieux de savoir ce qu’ils vont offrir comme visite la Nouvelle -Orléans surtout qu’elle a l’air de prendre la journée entière.
"

Bon ok, j'aurais du me douter que cela n'allait pas se passer comme prévu, surtout vu le programme définitif

"
Visite de la vieille ville jusqu’à 13h. Déjeuner libre.
"

Donc, la visite vient déjà d'être amputée de quelques heures. Évidemment, la seule chose que je n’avais pas prévu, c’est que pour notre guide, c’était aussi la première visite de la ville. Donc, nous allons avoir droit à une visite de qualité, les yeux perdus dans une carte.

Je ne comprends toujours pas le choix qui a été fait. En effet, nous sommes arrivés à prendre les rues qui avaient le moins d’intérêt et à éviter Bourbon Street. Alors, oui, au matin (comme j’en avais fait la triste expérience), c’est relativement calme comme rue mais, elle reste toujours la plus vivante et la plus impressionnante !
De superbes fers forgés espagnols ... Oui, franchement superbe ...
Par contre, des animations en rue, partout, tout le temps!

Cela me rassure, je ne suis pas le seul à prendre des photos!
Bon parfois, on rate la photo ...

Le french market

On va tenir jusqu’à ce point là. Je n'ai toujours pas compris comment cela a pu être possible mais on a perdu notre guide à ce moment là et on a donc commencé à faire notre tour tranquillement.
Et donc, un petit tour dans le french market.
 
On va pouvoir aussi admirer le pouvoir de vente et d'adaptation de la Nouvelle-Orléans

La cathédrale Saint-Louis

Après un petit détour par le Missisipi, on remonte Jackson Square

Pour arriver à la cathédrale et il est toujours aussi amusant de voir les indications du chemin de croix en français

En route pour Axxess

Comme il est important d'arriver au moins une heure à l'avance aux Axxess (j'y reviendrais plus tard), nous commençons tout doucement à prendre le chemin vers le convention center. Bon, ok, on va d'abord faire un petit détour pour trouver une glace (que jamais ils ne trouvèrent), pour finir, comme tout le monde sur Bourbon Street pour prendre un verre (mais bon, il est encore tôt et celui-là sera calme).
Et la blue moon, toujours cette bière de type blanche ... orange ...
Sur le chemin, nous allons tomber sur notre première superstar, cela va devenir tellement banal par la suite que l'on ne s'arrêtera même plus pour demander un autographe ... :-p
Et nous allons tomber sur une fan, une vrai!
Au final, une première journée très sympathique où une équipe commence à se dessiner.
Chronologiquement, l'article suivant devrait être sur le premier Axxess mais je vais d'abord vider toutes la partie culturelle avant d'aborder la partie catch à proprement parler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire