vendredi 16 mai 2014

De la culture, des visites et ce qui se passe en Nouvelle-Orléans reste ... dans ce blog

Introduction

Voici le dernier article dans ce blog qui ne parle pas de catch (enfin, pas trop) et on y passera en revue les visites que nous avons fait de notre propre initiative.
On va donc passer en revue :
  • Audubon Aquarium of the Americas
  • The National WWII Museum (un peu seulement …)
  • Le cimetière numéro 1
  • La nourriture
  • Et surtout, la Nouvelle-Orléans avec Bourbon Street

Audubon Aquarium of the Americas



Donc, c’est un aquarium quoi …


Comment, il faut que je précise ma pensée (et plus sérieusement), c’est un superbe endroit qui a permis de passer une matinée assez relaxante (enfin, relaxante, c’est si on retire les enfants parce que sinon, avec le nombre de classe présente, oui, c’est moins relaxant).


Les variétés d’animaux présent sont assez remarquables et … bah, place aux photos



Alors une chose est sûre ... prendre des photos d’un aquarium avec une forte luminosité, ce n’est pas des plus évident …
Et donc comme je l’aie indiqué plutôt cet endroit est sympa et assez diversifié, on va avoir droit à la partie Maya (et le premier qui parle de l’abeille, je frappe !), des bestioles sympa … et d’autre moins.
Les méduses et les hippocampes sont toujours aussi agréables à regarder (et pas si facile à photographier …)
Donc un coin bien sympathique que je recommande vivement si vous passez par là ... le seul bémol, c'est le prix d'entrée, plus de 20$, cela surprend!

The National WWII Museum




Pas grand-chose à dire sur ce musée pour une raison bien simple, j’ai préféré aller faire ma valise (oui, c’est une excuse) et surtout la sieste pendant que d’autre faisait cette visite.




Je dois reconnaitre que je ne suis pas trop fan de cette période historique mais, de ce que je vois dans les photos, ce musée m’a fait penser à l’exposition sur Katerina que j’avais vu l’année précédente et je me dis que si jamais je dois retourner à NOLA (pourquoi si …), je ferais surement cette exposition !

Saint Louis Cemetery Number One






Je suis arrivé à le refaire celui là ...
Toujours aussi spécial comme cimetière entre les parties françaises et les parties américaines.







Alors il est clair que je ne pourrais jamais faire ce cimetière sous le soleil ... D'un autre côté, le temps correspond entièrement à l'endroit et les cris des corbeaux apportaient un poil de film d'horreur à cete endroit.
Sinon, passage obligé, toujours, c'est la tombe de la Vodoo Queen.
Et puis les quelques particularités entre les marques de bisous sur les tombes, cette pyramide dont je ne comprend toujours pas le sens et ce superbe mélange de cimetière et ... de Nouvel-Orléans

A table

Simplement, deux (oui, non personne ne va la comprendre celle là) donc simplement les repas ... Un peu de culture cajun dans la plupart des assiettes.

Bourbon Street

J'avais déjà eu une idée de ce que cette rue pouvait offrir pendant le carnaval.
Alors, oui, l'ambiance était beaucoup moins folle (si, si je vous assure) mais nettement plus geek.
Si on lache +- 70.000 fan de catch dans une petite rue, cela donne des moment assez spécial comme :
Donc, de la musique d'entrée de catcheur ... et la foule qui répond (pas de commentaire sur le fait que je tourne la caméra en plein milieu svp ...
Toujours de la musique d'entrée et oui, on a tous espéré qu'il serait présent ... pas la peine de le nier.
Mais bon, Bourbon Street, cela reste aussi les morceaux plus classique
Et aussi, et surtout, des bars où ... comme dirait un gentil monsieur que l'on a rencontré et qui nous a bien aidé : "Et encore, il faudra revenir à Mardi Gras pour avoir une idée de ce que c'est"
Ah oui, et cette année, je l'ai eu mon verre!

En conclusion

Voilà la partie culturelle est maintenant finie ... reste la raison principal du voyage ... mais cela sera pour un autre jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire